Rosemarie Trockel

A l’occasion de la sortie du n°1-2, 2013 de sa revue, Cahiers d’Art présente une exposition d’œuvres récentes de Rosemarie Trockel, du 28 mars au 24 mai dans les espaces de Cahiers d’Art situés rue du Dragon.

L’exposition dévoile quinze pièces de techniques mixtes, dont certaines sont réalisées à l’aide de fils de laine tendus de couleur noire. Dans ses œuvres monochromes, le fil noir imite les coups de pinceau sur la toile. L’attachement particulier de l’artiste à ce matériau l’a conduite à en multiplier des usages peu conventionnels. Cette expérimentation est également présente dans les autres sculptures de l’exposition qui assemblent morceaux de cristal et matériaux imitant la céramique comme le plexiglas et l’acrystal. Dans ces sculptures, Rosemarie Trockel intègre lambeaux de viande, empreintes digitales et éclats de cristaux en détournant toutes ces matières de leurs fonctions premières.

Voir aussi:

Cahiers d'Art n°1-2, 2013

Le numéro 1-2, 2013 de la revue Cahiers d’Art présente l’œuvre Clock Owner (2013) de Rosemarie Trockel sur sa couverture, introduisant un dossier spécial d’une centaine de pages consacré à l’artiste. Des reproductions d’œuvres - sculptures, céramiques, collages, toiles de laine acrylique – y côtoient des textes de Brigid Doherty et Joan Simon et des poèmes de Rolf Dieter Brinkmann.

Cahiers d'Art n°1-2, 2013 Edition Limitée

Le numéro 1-2, 2013 de la revue Cahiers d’Art est disponible en édition collector, limitée à 75 exemplaires en Français et 75 en Anglais numérotés, et signés par Rosemarie Trockel.